Steps, Nebia et Groove’N’Move présentent un battle de danse hip-hop all style qui ouvre l’espace théâtral à la culture urbaine.
Dans le Battle Exhibition, les danseur·euses s’affrontent en face-à-face. Les échanges ont lieu dans le cypher – un cercle issu de la culture hip-hop, qui favorise la proximité, l’échange et la réaction directe. De courtes manches donnent naissance à des solos improvisés, portés par la musique, le style personnel et une grande maîtrise du mouvement. Le public et le jury suivent le déroulement du battle et décident des passages au tour suivant.
Les quatre artistes breaking aux disciplines variées – notamment le breaking, le hip-hop, le waacking ou l’électro – disposent de quelques minutes par manche pour démontrer leur talent et progresser étape par étape jusqu’à la finale.
Un fait unique dans cet événement est la participation des stars du breaking de Lloydscompany: B-Boy Junior en tant que danseur-participant et Maikel Walker en tant que juré!
Horaire: 16:00 – 17:15
Lieu: Nebia Biel , Foyer
Coùt: CHF 10..- (Enfants de moins de 10 ans gratuits)
Billets/ inscription: via lien
En collaboration avec Nebia et Groove'N'Move
Junior Bosila Banya est danseur et chorégraphe et compte depuis plus de 15 ans parmi les figures majeures du breaking international. Membre du légendaire Wanted Posse, il remporte le titre de champion du monde en 2001 et participe à de nombreuses productions scéniques. En 2007, sa victoire à France’s Got Talent le fait connaître d’un large public. Avec son style singulier et non conventionnel, ainsi que des vidéos totalisant plusieurs dizaines de millions de vues, B-Boy Junior est aujourd’hui considéré comme une légende vivante de la scène breaking. Photo © Michelle Urbiztondo
Océane Haja est une danseuse originaire de Lausanne, nourrie par les univers sonores de l’Afrique australe ainsi que par la House et l’Electro Dance. Après avoir approfondi sa pratique à New York sous le mentorat de Sekou Heru, elle affine son orientation artistique à Paris. Sa passion particulière pour l’Electro Dance, découverte dans la scène battle, occupe une place centrale dans son travail. Depuis 2021, elle est danseuse professionnelle au sein de la Compagnie Mazelfreten et interprète dans la création RAVELUCID. Parallèlement, elle s’engage activement dans le développement de la communauté Electro en Suisse. Photo © Pablo Fernandez
Moa Bomolo est un B-Boy suisse reconnu et fait partie de l’élite du breaking en Suisse depuis plusieurs années. Il participe régulièrement à des compétitions en Suisse et à l’international et se distingue par sa passion, sa discipline et sa créativité. Sa forte présence scénique l’a également mené vers le théâtre, avec des tournées nationales et internationales aux côtés de la Compagnie MEK (Father Politics) et de la Compagnie Synergie. Photo © Laura Gauch
Chloé Wanner est danseuse et chorégraphe, évoluant entre danse contemporaine et hip-hop. Après une période de formation intensive à New York, elle obtient en 2023 un Bachelor au Tanzwerk101 à Zurich. Depuis, elle collabore comme interprète avec de nombreux chorégraphes et compagnies nationales et internationales, notamment Amala Dianor, cie S’Poart, TanzLuzern, cie MEK et Far From The Norm. En parallèle, elle développe ses propres projets chorégraphiques et est également active comme MC dans la scène hip-hop, où elle anime régulièrement des battles.
Branca est danseuse, chorégraphe et enseignante spécialisée dans les street styles et les cultures de danse club, basée à Biel/Bienne. Active sur la scène internationale depuis près de 20 ans, elle pratique notamment le hip-hop, la house et le waacking. Elle est titulaire d’un Bachelor (HONS) en Street Styles et danse contemporaine de la HF Bühnentanz Zurich. Pionnière du waacking en Suisse, elle est solidement ancrée dans la scène battle tout en travaillant comme interprète et chorégraphe dans diverses productions théâtrales, notamment avec Cie ChamploO, WaackingSwitzerland et CludaCo.
Maikel Walker est un B-Boy néerlandais issu de la première génération du breaking. Connu sous le nom de Planche Master, il se distingue par une force, un contrôle et une précision technique exceptionnels, plusieurs mouvements basés sur la puissance étant associés à son nom. En tant que danseur en situation de handicap, il a développé un langage corporel singulier et est devenu une figure d’inspiration majeure de la scène breaking internationale. Son travail allie excellence physique et expérience personnelle et continue d’influencer le breaking contemporain. Photo © Michelle Urbiztondo
Nelsang, alias Nel100, est un DJ originaire de Martigny qui relie les cultures urbaines de club et de danse. Entre hip-hop, trap, afrobeat et baile funk, il développe un son énergique qui façonne autant le mouvement que l’atmosphère. Membre du collectif multidisciplinaire Mal au Crâne, il se produit dans des festivals, battles, clubs et concerts. Il est également régulièrement diffusé sur Couleur 3 et collabore avec des partenaires tels que Red Bull Dance Your Style, Vans, Dakine et La Poste Suisse.
Tutur est actif depuis près de 15 ans comme danseur hip-hop dans la scène urbaine. Depuis 2021, il élargit son champ artistique en tant que speaker et MC, combinant mouvement, parole et présence scénique. En parallèle de son travail de danseur — notamment avec le groupe W!BENE$$ — il évolue avec aisance entre le krump, le dancehall et d’autres formes de danse urbaine. Il est également backer officiel de la rappeuse KT Gorique et s’est produit avec elle sur la grande scène du Paléo Festival en 2023.
Music: Vibe Juliani
Production: Jaris Production and Act Pro
Réalisation: Teva Bourdin