Compagnie Massala

Oüm

Tour Dates

Duration: 60 mins. without break

April 30, 2022

Vernier

20:00

Ticket
May 1, 2022

Vernier

17:00

Ticket
May 3, 2022

Neuchâtel

20:00

Ticket
May 6, 2022

Porrentruy

20:00

Ticket
May 10, 2022

Morges

20:00

Ticket
May 12, 2022

Schaffhausen

19:30

Ticket
May 14, 2022

Vevey

20:00

Ticket
May 19, 2022

Bern

19:30

Ticket
May 21, 2022

Bienne/Biel

19:00

Ticket
Ticket information

Salle du Lignon

Vernier

Place du Lignon 16

www.vernier.ch/billetterie +41 22 306 07 80

Salle du Lignon

Vernier

Place du Lignon 16

www.vernier.ch/billetterie +41 22 306 07 80

Théâtre du Passage - ADN

Neuchâtel

Passage Maximilien-de-Meuron 4

www.theatredupassage.ch +41 32 717 79 07

Salle de l'Inter

Porrentruy

Allée des Soupirs 15

www.cultureporrentruy.ch +41 32 466 92 19

Théâtre de Beausobre

Morges

Av. de Vertou 2

www.beausobre.ch +41 21 804 97 16

Stadttheater Schaffhausen

Schaffhausen

Herrenacker 23

www.stadttheater-sh.ch +41 52 625 05 55

Théâtre le Reflet

Vevey

Rue du Théâtre 4

www.lereflet.ch +41 21 925 94 94

Bühnen Bern Vidmar1

Bern

Könizstrasse 161

www.buehnenbern.ch +41 31 329 52 52

Nebia

Bienne/Biel

Rue Thomas-Wyttenbach 4

www.nebia.ch +41 32 321 31 83

Oüm is a wondrous journey that fuses together music, poetry, dance and improvisation. Six pulsating bodies move to the evocative sounds of live music, collectively generating an inescapable force that brings the entire room into a pleasant trance-like state. Choreographer Fouad Boussouf, who is the heart and soul of the French company, is known for his diverse style. He combines hip-hop with contemporary dance and weaves stylistic elements from his native country into his work, including traditional dance from Morocco and the North African region. The work is an homage to the Egyptian singer Oum Kalthoum, who died in 1975, and Omar Khayyam, the Persian mathematician and poet from the 11th century. The Massala Company, which will perform for the first time at Migros Culture Percentage Dance Festival Steps, creates an impressive poetic encounter between individuals on stage and in the audience. Accompanied by two live musicians playing guitar, oud and percussion, Oüm invites the audience to enjoy the spectacle.

Fouad Boussouf

Fouad Boussouf

Fouad Boussouf is a choreographer, dancer and educator, who was born in Morocco and moved with his family to France as a child, where he later trained as a hip-hop dancer. He founded the Massala Company in 2010. His modern style, which combines hip-hop, contemporary dance, traditional forms of dance from North Africa and contemporary circus, is based on his multidisciplinary career and experience as a dancer. These influences merge into something new in his stylistically diverse choreographic works. In 2021, he served as artiste associé at Maison de la Danse in Lyon and at Équinoxe, Scène nationale de Châteauroux. He moved to Le Phare – Centre chorégraphique national du Havre Normandie as its newly appointed director at the beginning of 2022. Picture: Karo Cottier

Compagnie Massala

Compagnie Massala

The Massala Company features a lively mix of different styles of dance, such as hip-hop and contemporary dance and circus as well as traditional forms of dance from Bassouf’s native country Morocco and the Arabic world. Massala’s creations intentionally combine various forms of dance and rhythm and celebrate different aspects of the art of dance. Picture: Elian Bachini

Programme:

Oüm

Choreography:

Fouad Boussouf

Choreography assistant:

Sami Blond

Dramaturgy:

Mona El Yafi

Live music:

Mohanand Aljaramani, Lucien Zerrad

Costumes:

Anaïs Heureaux

Stage design:

Raymond Sarti

Lighting:

Fabrice Sarcy

Sound:

Marion Castor, Lucien Zerrad

Dancers:

Nadim Bahsoun, Sami Blond, Mathieu Bord, Loïc Elice, Filipa Correia Lecuyer, Mwendwa Marchand

Production:

Compagnie Massala

Co-production:

La Briqueterie, CDCN du Val-de-Marne, Le POC, Alfortville, Institut français de Meknès, Morocco, CCN de Créteil et du Val-de-Marne, Cie. Käfig, Pôle-Sud, CDCN de Strasbourg, Les Hivernales, CDCN d’Avignon, Fontenay-en-Scènes, Fontenay-sous-Bois, Hessian State Ballet – Dance Platform Rhein-Main, Germany, Théâtre Paul Eluard (TPE), Bezons

Premiere:

22 February 2020 at Théâtre Benoît XII, Les Hivernales – CDCN d’Avignon

Age recommendation:

8 years and older

Further information:

Compagnie Massala

Compagnie Massala

Oüm

DATES DE TOURNÉE

Durée: 60 minutes sans entracte

avril 30, 2022

Vernier

20:00

Billets
mai 1, 2022

Vernier

17:00

Billets
mai 3, 2022

Neuchâtel

20:00

Billets
mai 6, 2022

Porrentruy

20:00

Billets
mai 10, 2022

Morges

20:00

Billets
mai 12, 2022

Schaffhausen

19:30

Billets
mai 14, 2022

Vevey

20:00

Billets
mai 19, 2022

Bern

19:30

Billets
mai 21, 2022

Bienne/Biel

19:00

Billets
Billetterie

Salle du Lignon

Vernier

Place du Lignon 16

www.vernier.ch/billetterie +41 22 306 07 80

Salle du Lignon

Vernier

Place du Lignon 16

www.vernier.ch/billetterie +41 22 306 07 80

Théâtre du Passage - ADN

Neuchâtel

Passage Maximilien-de-Meuron 4

www.theatredupassage.ch +41 32 717 79 07

Salle de l'Inter

Porrentruy

Allée des Soupirs 15

www.cultureporrentruy.ch +41 32 466 92 19

Théâtre de Beausobre

Morges

Av. de Vertou 2

www.beausobre.ch +41 21 804 97 16

Stadttheater Schaffhausen

Schaffhausen

Herrenacker 23

www.stadttheater-sh.ch +41 52 625 05 55

Théâtre le Reflet

Vevey

Rue du Théâtre 4

www.lereflet.ch +41 21 925 94 94

Bühnen Bern Vidmar1

Bern

Könizstrasse 161

www.buehnenbern.ch +41 31 329 52 52

Nebia

Bienne/Biel

Rue Thomas-Wyttenbach 4

www.nebia.ch +41 32 321 31 83

Oüm propose un voyage insolite qui célèbre la fusion de la musique, de la poésie, de la danse et de l’improvisation. Six corps bougent et vibrent sur les rythmes enivrants de la musique live. Ensemble, ils génèrent une attirance irrésistible et transportent toute la salle dans un agréable état de transe. Le chorégraphe Fouad Boussouf, dont la signature chorégraphique se distingue par sa diversité, est à la fois l’âme et le cerveau de la troupe française. Il place le hip-hop et la danse contemporaine côte à côte et parsème ses créations d’éléments stylistiques rappelant ses origines: les danses traditionnelles marocaines et nord-africaines. La pièce est un hommage à la chanteuse égyptienne Oum Kalthoum, décédée en 1975, et au mathématicien et poète perse Omar Khayyam qui a vécu au XIe siècle. La compagnie Massala, qui figure pour la première fois à l’affiche de Steps, Festival de danse du Pour-cent culturel Migros, parvient à créer de manière saisissante une rencontre poétique entre le public et les artistes. Avec la présence sur scène de deux musiciens jouant de la guitare, de l’oud et de la percussion, Oüm est un appel au public à profiter pleinement de l’instant présent.

Fouad Boussouf

Fouad Boussouf

Le chorégraphe, danseur et pédagogue Fouad Boussouf est né au Maroc et a déménagé en France avec sa famille alors qu’il était encore un enfant. Il y suit une formation de danseur hip-hop et fonde la compagnie Massala en 2010. Sa signature chorégraphique moderne, où se côtoient hip-hop, danse contemporaine, danses traditionnelles d’Afrique du Nord et nouveau cirque, se base sur sa carrière multidisciplinaire et ses expériences de danseur. Ces éléments fusionnent pour créer quelque chose d’inédit et confèrent aux chorégraphies de Fouad Boussouf leur diversité stylistique. En 2021, le chorégraphe est «artiste associé» à la Maison de la Danse de Lyon et à l’Équinoxe, Scène nationale de Châteauroux. Début 2022, il est nommé directeur du Phare - Centre chorégraphique national du Havre Normandie. Photo: Karo Cottier

Compagnie Massala

Compagnie Massala

La compagnie Massala séduit avec un mélange dynamique de divers styles de danse: le hip-hop rencontre la danse contemporaine, le nouveau cirque ainsi que les danses traditionnelles marocaines, la patrie de Fouad Boussouf, et la culture arabe. Les créations de Massala marient sciemment différents styles et rythmes de danse et célèbrent les mille et une facettes de cet art. Photo: Elian Bachini

Programme:

Oüm

Chorégraphie:

Fouad Boussouf

Assistance chorégraphique:

Sami Blond

Dramaturgie:

Mona El Yafi

Musique live:

Mohanand Aljaramani, Lucien Zerrad

Costumes:

Anaïs Heureaux

Scénographie:

Raymond Sarti

Lumière:

Fabrice Sarcy

Son:

Marion Castor, Lucien Zerrad

Danseur·euse·s:

Nadim Bahsoun, Sami Blond, Mathieu Bord, Loïc Elice, Filipa Correia Lecuyer, Mwendwa Marchand

Production:

Compagnie Massala

Coproduction:

La Briqueterie, CDCN du Val-de-Marne / Le POC, Alfortville / Institut français de Meknès, Maroc / CCN de Créteil et du Val-de-Marne, Cie. Käfig / Pôle-Sud, CDCN de Strasbourg / Les Hivernales, CDCN d’Avignon / Fontenay-en-Scènes, Fontenay-sous-Bois / Hessisches Staatsballett – Tanzplattform Rhein-Main, Allemagne / Théâtre Paul Eluard (TPE), Bezons

Première:

le 22 février 2020, Théâtre Benoît XII, Festival Les Hivernales CDCN d’Avignon

Âge recommandé:

dès 8 ans

Plus d’informations:

Compagnie Massala